Si vous comptez construire ou transformer, pensez au triangle d’activité de la cuisine ! – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Si vous comptez construire ou transformer, pensez au triangle d'activité de la cuisine !

Vous connaissiez le Triangle des Bermudes, le triangle amoureux et le triangle de danger. Découvrez le triangle d’activité ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Ceux d’entre nous qui ont construit ou rénové en savent quelque chose : l’aménagement d’une cuisine s’apparente à un puzzle. Vous avez différents appareils et rangements qui méritent tout une place de choix.

Pour concevoir une cuisine pratique et ergonomique à la fois, il vous faut tenir compte du  triangle d’activité. C’est un travail d’assemblage subtil, mais dont le résultat vous procurera un gain de confort pendant de longues années.

Qu’est-ce que le triangle d’activité d’une cuisine ?

La cuisine est un lieu de travail. Chaque jour, vous y passez beaucoup de temps pour préparer vos repas. C’est pourquoi il est important de tenir compte de l’ergonomie et du confort d’utilisation de cet espace. Le triangle (imaginaire) d’activité d’une cuisine est dessiné par les trois appareils les plus utilisés : la taque de cuisson, l’évier et le frigo. Il est important que ces trois éléments soient disposés en une sorte de triangle, pour limiter les déplacements.

Les distances idéales dans votre cuisine.

Pour un confort optimal, la distance entre l’évier et la taque de cuisson doit être inférieure à deux mètres. Vous pouvez ainsi remplir facilement vos casseroles d’eau sans devoir traverser toute la cuisine. La distance entre les trois appareils doit être de six à huit mètres au total. Cela vous permet de limiter vos déplacements  et de  travailler proprement. Tout bonus !

Donc, si vous prévoyez de faire installer une nouvelle cuisine  ou si une transformation de votre cuisine est au programme, demandez à votre architecte (d’intérieur) de tenir compte de ce triangle dans la réalisation des plans. Besoin d’inspiration? Trouvez ici les appareils de Neff pour votre triangle d’activité.

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici