Rôtir pour une viande juteuse et croquante – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Rôtir pour une viande juteuse et croquante

Rôtir est une technique qui permet d’obtenir la cuisson parfaite d’un produit, le plus souvent de la viande, ainsi qu’une couche croquante. Nous adaptons cette technique au poisson et à la viande, mais saviez-vous qu’il est aussi possible de rôtir des pommes de terre par exemple ?

La technique consiste à saisir la viande afin d’en conserver les jus. L’extérieur est croquant et l’intérieur délicieusement juteux. Les types de viande qui se prêtent bien à ce mode de cuisson sont la viande hachée, les roulades ou les fricandeaux.

Pour rôtir, vous vous servez généralement d’un four, mais vous pouvez aussi rôtir à la broche. Avant de mettre la viande au four, vous devez toujours la saisir dans une poêle. Vous pouvez ensuite enfourner la viande, soit dans un plat, soit dans un sac spécialement conçu. La viande va cuire lentement. Le VarioSteam de Neff vous permet de préparer un morceau de viande à la perfection. Ce four à chaleur tournante confère à vos plats un niveau d’humidité optimal durant la cuisson. De la vapeur est ajoutée à trois Intensités différentes. L’intérieur reste délicieusement juteux et l’extérieur de la viande est croquant.

Pour donner plus de goût à la viande, on ajoute souvent de l’eau, des épices ou du bouillon. Ainsi, la viande ne se dessèche pas. Saviez-vous que vous pouviez rôtir d’autres aliments que la viande ? Il est en effet possible de rôtir du poisson et des pommes de terre. Miam !

Envie d’en savoir plus sur le VarioSteam ? Malte, propriétaire de restaurant et chasseur, s’est mis à la cuisson au four pour trouver la meilleure façon de préparer un morceau de viande. Vous êtes impatients de connaître son expérience ? Découvrez son histoire ici.

 

Les images dans cet article proviennent de www.pinterest.com

 

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici