Découvrez comment préparer un artichaut vous-même – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Découvrez comment préparer un artichaut vous-même

La cuisson des artichauts est une tâche réservée aux cuisiniers professionnels ? C’est ce que vous croyez ! Suivez nos instructions et vous y arriverez sans problème. Et ensuite, vous pourrez profiter du goût inégalable de ce légume particulier. Nous vous dévoilerons également 3 sauces à combiner avec les feuilles d’artichaut.

Vous adorez les artichauts ? Mais vous les achetez la plupart du temps en bocal ? Dorénavant, vous opterez pour la version pure nature. La préparation d’un artichaut est en effet bien plus facile qu’on ne le pense. Il suffit de quelques étapes simples pour atteindre le fond de l’artichaut et en déguster sa chair.

Au travail !

1) Prenez un grand bol et remplissez-le d’eau froide agrémentée du jus d’un citron vert. Réservez.
2) Coupez la queue de l’artichaut.
3) Retirez les feuilles inférieures.
4) Évitez que l’artichaut ne brunisse en frottant la partie inférieure avec un citron coupé en deux.
5) Portez l’eau et le jus de citron vert à ébullition.
6) Cuisez l’artichaut pendant environ 30 minutes.
7)  L’artichaut est prêt ? Vous pouvez le vérifier facilement en le piquant avec un couteau.
8) Le couteau y entre et en sort facilement ? Alors, l’artichaut est cuit.
9) Retirez l’artichaut de l’eau et laissez refroidir.
10) Les feuilles se détachent facilement. Vous pouvez en magner la partie moelleuse.
11) Vous approchez du fond ? Avant de le déguster, retirez le foin qui le recouvre à l’aide d’une cuillère (il ne se mange pas).

Comment agrémenter un artichaut ?

Les feuilles de l’artichaut se marient très bien avec plusieurs sauces. Nous vous dévoilons ici nos 3 recettes préférées. Que diriez-vous par exemple de déguster les feuilles d’artichaut avec une vinaigrette à la moutarde ? Mélangez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc, une cuillère à café de moutarde façon grand-mère et une cuillère à café de miel dans un blender. Ajoutez encore une gousse d’ail. Mixez et c’est prêt !

Vous préférez peut-être un accompagnement plus relevé ? Si vous raffolez des sauces épicées, vous pouvez combiner artichaut et aïoli. Réalisez d’abord une mayonnaise fraîche. Pressez l’ail au-dessus de la mayonnaise et ajoutez un peu de moutarde. Salez et poivrez selon votre goût.

Et pourquoi pas garder le goût pur de l’artichaut ? Avec de l’huile d’olive tout simplement, c’est déjà très bon ! En plus, il n’y a rien de plus rapide. Mettez un peu d’huile d’olive dans un petit ravier. Assaisonnez de poivre du moulin et c’est prêt !

dipsaus

 

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici