Préparations de poisson en papillote : délicieux et bon pour la santé! – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Préparations de poisson en papillote : délicieux et bon pour la santé!

La cuisson « en papillote » est une technique de cuisine simple et saine. Vous n’utilisez presque pas de graisse supplémentaire et les légumes sont délicieusement cuits à la vapeur. Mais comment préparer un plat « en papillote » ?

La papillote est une technique qui consiste à cuire du poisson cru (saumon, filet de cabillaud, truite, sole ou merlan) emballé dans une feuille d’aluminium, du papier de cuisson sulfurisé ou même des feuilles de bananier. Jadis, le poisson était emballé dans du parchemin. Pour plus de goût, vous pouvez y ajouter des légumes de saison et des aromates. Ensuite, mettez la papillote au four ou au barbecue. Le résultat ? Un morceau de poisson délicieusement cuit à la vapeur et des légumes juteux.

La papillote présente l’avantage d’être une technique de cuisson particulièrement saine. Elle ne nécessite pas de beurre, mais du bouillon, du vin blanc, de l’huile ou du jus de citron. Le poisson cuit à la vapeur ne contient que des bonnes graisses. Et le goût est exceptionnel : la papillote étant entièrement fermée, les parfums et les saveurs sont pleinement préservés.

La préparation d’un poisson « en papillote » est une bonne alternative aux plats de viande traditionnels cuits au barbecue. Envie d’utiliser cette technique en hiver ? Vous pouvez aussi parfaitement cuire une papillote au four. Délicieusement simple !

 

Les images dans cet article proviennent de www.pinterest.com

 

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici