Bois, paille ou papier : quelle est la meilleure façon de conserver le fromage ? – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Bois, paille ou papier : quelle est la meilleure façon de conserver le fromage ?

Lorsque vous achetez du fromage, il est important de le conserver correctement. Vous en profiterez alors plus longtemps. Mais quelle est précisément la meilleure méthode ?

Une bonne conservation est très importante pour le fromage. Il garde ainsi non seulement mieux son goût intense, mais conserve également mieux sa structure. Voici trois conseils pour conserver votre fromage de façon optimale

– Sur du bois : avez-vous chez vous une pièce fraîche avec des étagères en bois ? C’est le support parfait pour conserver du fromage. Le bois se compose en effet de cellulose, qui absorbe très bien l’eau. L’eau ou l’humidité n’a donc aucune chance de nuire au fromage.

– Sur de la paille : vous avez acheté un fromage à pâte molle ? Conseil : prenez un petit récipient (en plastique ou en bois) et mettez-y de la paille. Déposez-y ensuite le fromage. La paille absorbera non seulement l’humidité, mais donnera également un goût subtil à votre fromage.

– Sur du papier : les fromages à pâte molle ont une importante teneur en eau, il est donc préférable de les conserver sur du papier. Prenez quelques feuilles de papier journal, déposez-les dans le compartiment à légumes de votre frigo Neff et déposez-y le fromage. Retirez le fromage du frigo une heure avant de le servir pour que son goût soit vraiment optimal. Saviez-vous que le goût du fromage est à son apogée à 16 degrés ?
Tout cela vous a donné envie ? Faites connaissance avec la « Maison Mons » : une adresse fromagère française à découvrir !

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici