6 techniques simples pour préparer un poisson – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

6 techniques simples pour préparer un poisson

Avant la préparation : dégeler ou pas ? Vous préparez un poisson au four ou au micro-onde ? Inutile de le dégeler au préalable. Si vous le faites rôtir, vous devez d’abord le dégeler. Posez le poisson surgelé dans le frigo ou maintenez-le sous l’eau froide jusqu’à disparition de la couche de glace.

Rôtir
Faites chauffer de l’huile ou du beurre liquide dans une poêle à feu vif. Faites rôtir le poisson des deux côtés. Mais pas trop longtemps, sinon il se dessèche.

Griller
Le gril convient surtout aux gros poissons. Il faut que le gril soit extrêmement chaud pour éviter que le poisson ne se dessèche. Frottez le poisson avec de l’huile d’olive et posez-le sur le grill. Retournez-le quand il se détache tout seul.

Barbecue
Le barbecue convient pour pratiquement tous les poissons. En outre, c’est un mode de cuisson rapide. Vous pouvez poser le poisson directement sur la grille à condition de bien imbiber celle-ci d’huile. Ne retournez pas trop souvent le poisson, car il risque de se défaire. Emballez les filets ou darnes plus tendres dans du papier alu, éventuellement avec quelques légumes.

Four
Préchauffez le four à 180°- 200°C. Ensuite, beurrez ou huilez le plat à four et posez-y les morceaux de poisson. Ajoutez de l’eau, du jus de citron ou du vin blanc, ainsi que des épices et des légumes si vous le souhaitez. (Filets fins: 10 minutes ; plus gros morceaux : 20 à 30 minutes). D485x485 (26) Micro-onde
Il convient pour la plupart des poissons. Posez les filets ou les morceaux les uns à côté des autres dans un plat à micro-onde et ajoutez un peu d’eau, de jus de citron ou de vin blanc. Couvrez le plat avec une feuille de papier micro-onde et faites chauffer à 400 W. Il faut compter 1 à 2 minutes de cuisson par 100 g de poisson.

Vapeur
Pour la cuisson à la vapeur, le poisson est placé au dessus du liquide de cuisson (eau ou bouillon). Le poisson garde tout son goût. Vous pouvez placer le poisson dans un panier disposé au dessus de la casserole, juste au dessus du liquide de cuisson. Couvrez à l’aide d’un couvercle hermétique. Le temps de cuisson est d’environ cinq minutes pour deux cm de poisson. Lisez ici les avantages de la vapeur, et quels sont les ingrédients qui conviennent le mieux pour ce mode de cuisson.

 

ING2-1

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici