Recettes estivales : champignons farcis à la provençale – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Recettes estivales : champignons farcis à la provençale

8
150

Ingrédients

Tomates séchées :

  • 1 kg de tomates cerises
  • 1 gousse d’ail
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Éventuellement : 2 c. à s. d’épices provençales (mélange séché) 


    Champignons farcis :

  • 8 champignons de Paris
  • 150 g de parmesan râpé
  • 4 c. à s. de tomates séchées (également dans cette recette), hachées
  • 2 c. à c. d’épices provençales
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
Parfois, les plats les plus simples sont les plus savoureux. Pour cette délicieuse recette apéritive, utilisez votre four NEFF afin de faire sécher vos tomates vous-même (ne lésinez pas sur la quantité, elles sont exquises !). Et vous grillerez les amuse-bouches plus tard sur votre barbecue.

Préparation

Tomates séchées :

  1. Préchauffez votre four NEFF à 80°C, sur la fonction CircoTherm®
  2. Coupez les tomates en deux et disposez-les, avec la gousse d’ail non épluchée, sur un plat à four, côté chair vers le haut.
  3. Enfournez-les et laissez-les sécher doucement. Vous pouvez augmenter la chaleur du four si vous trouvez que cela ne va pas assez vite (jusqu’à maximum 100 °C) ou la diminuer (50 °C) si les tomates commencent à cuire. Les tomates doivent se recroqueviller lentement (et non cuire). Veillez à ce que votre four NEFF soit aussi sec que possible (ouvrez de temps en temps la porte Slide&Hide® afin de laisser s’échapper l’air humide).
  4. Laissez-les ensuite refroidir doucement dans le four.

Vous n’utilisez pas toutes les tomates ? Dans un bocal en verre propre, mélangez-les avec de l’huile d’olive, la gousse d’ail pressée, du poivre, du sel et des épices provençales. Un délice comme amuse-bouche, sur du pain, dans une salade ou une sauce pour pâtes. Conservez les tomates jusqu’à un mois dans le réfrigérateur.

Champignons farcis :

  1. Nettoyez les champignons à l’aide d’une brosse.
  2. Séparez les pieds et hachez-les finement.
  3. Mélangez les morceaux de tomates séchées avec le parmesan et les pieds hachés des champignons (ajoutez-y éventuellement un peu d’huile d’olive).
  4. Salez, poivrez et assaisonnez d’épices provençales selon votre goût.
  5. Badigeonnez les champignons d’huile d’olive et placez-les dans une barquette d’aluminium. Farcissez-les avec le mélange au parmesan et faites-les griller 5 à 10 minutes sur un barbecue chaud.

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici