Notre recette pour une marinade épicée au chili, au gingembre et au miel – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Notre recette pour une marinade épicée au chili, au gingembre et au miel

4
30

Ingrédients

  • 2 tiges de citronnelle (hachées)
  • 1 gousse d’ail (hachée)
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de sauce chili
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • Un petit morceau de gingembre (râpé)
  • Une poignée de coriandre fraîche
  • Le jus d’un demi-citron
Une marinade est une technique simple pour donner encore plus de goût à votre viande. Mais toutes les pièces de viande ne s’y prêtent pas forcément. Sélectionnez de préférence des parties plus fermes, comme un gigot d’agneau désossé ou une épaule de porc, car la marinade va attendrir la viande. Respectez ensuite quelques règles de base (que vous trouverez dans la recette ci-dessous) et votre marinade sera réussie à tous les coups.

Préparation

  1. Versez l’huile de sésame dans un plat. Cet ingrédient gras est indispensable pour que le goût de votre marinade pénètre bien dans la viande. On utilise souvent de l’huile d’olive, mais pour une marinade asiatique, on préférera une huile de noix ou de sésame.
  2. Ajoutez le jus du demi-citron à l’huile de sésame. L’acidité du jus de citron attendrira la viande.
  3. Ajoutez maintenant les éléments qui détermineront le goût de votre marinade : la citronnelle, l’ail, la sauce chili, le gingembre et la coriandre.
  4. Mélangez bien et ajoutez deux cuillères à soupe d’eau. Cela donnera à votre marinade une consistance plus liquide.
  5. Disposez votre viande dans la marinade, en vous assurant que tous les côtés soient bien recouverts. Couvrez de film alimentaire pour conserver tous les arômes.
  6. Réservez quelques heures au réfrigérateur. La patience est une vertu, surtout en matière de marinade. En effet, plus vous laissez la viande reposer, plus intense sera le goût à la dégustation.
  7. C’est prêt ! Sortez la viande de la marinade et séchez-la à l’aide de papier essuie-tout.

Au barbecue, à la poêle sur votre table de cuisson à induction ou sur la gril de Neff puis au four ? Le mode de cuisson idéal dépend du type de viande et de l’épaisseur de la pièce.

> En savoir plus sur les meilleures techniques de grillade

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici