5 étapes faciles pour faire un beurre délicieux – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

5 étapes faciles pour faire un beurre délicieux

1
0

Ingrédients

  • 500 ml de crème fraîche
  • 3 grands raviers
  • Sel
  • Mixeur
  • Passoire
Faire votre propre beurre est plus facile que vous ne croyez. D’ailleurs, ça vous est peut-être déjà arrivé (ou presque) en battant de la crème fraîche. Il suffit de continuer à la battre pour qu’elle se fige et que le beurre se forme. C’est aussi simple que ça !

Préparation

  1. Versez la crème dans un grand ravier et mixez-la pendant 8 à 10 minutes jusqu’à obtention d’un mélange granuleux (qui deviendra le beurre). Le jus qui subsiste est le petit-lait.
  2. Placez une passoire sur un ravier et versez-y le mélange granuleux pour laisser s’écouler le petit-lait. Vous pouvez conserver ce dernier au frigo, pour le consommer ultérieurement.
  3. Retirez le mélange granuleux de la passoire et faites-en une grosse boule.
  4. Prenez un autre ravier et remplissez-le d’eau glacée. Plongez la boule dans l’eau jusqu’à ce que celle-ci soit trouble. Éliminez l’eau trouble. Répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau ne soit plus “souillée”.
  5. Enfin, formez un rouleau avec le beurre. Posez-le sur une feuille de papier alimentaire et laissez-le reposer quelques heures au frigo.

Votre beurre est prêt ! Coupez une tranche de pain frais et tartinez le beurre frais. Un régal !

 Astuce : pour un goût plus relevé, vous pouvez ajouter deux cuiller à thé de sel.

Les images dans cet article proviennent de www.tumblr.com

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici