Quatre herbes aromatiques : délicieuses en cuisine, pratiques dans la salle de bain ! – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Quatre herbes aromatiques : délicieuses en cuisine, pratiques dans la salle de bain !

Le romarin, la menthe, la sauge et le thym sont quatre herbes aromatiques bien connues. Peut-être en cultivez-vous d’ailleurs dans votre potager. Elles parfument nos plats avec leurs saveurs spécifiques pour le plus grand bonheur de nos papilles. Mais bien souvent, nous ignorons que ces aromates sont également source de bienfaits pour tout le corps. Mettons-nous en quête de toutes les propriétés surprenantes de ces herbes aromatiques si « communes ». En cuisine, oui, mais aussi dans la salle de bain ! 

Le romarin et ses pouvoirs

Le romarin en cuisine :
cette herbe pousse typiquement dans les régions tempérées. Pas étonnant donc que le romarin se porte bien sous nos latitudes. Il caracole (fièrement !) en tête du classement des herbes les plus utilisées. Le romarin se mêle harmonieusement aux plats de viande ou de poisson, aux pommes de terre, aux sauces tomate, ou relève encore les recettes au four. Et les amateurs de barbecue vous le diront : quelques branches de romarin entre les charbons ardents, c’est l’assurance d’un goût imbattable.

Le romarin dans la salle de bain : l’industrie cosmétique raffole de l’odeur balsamique du romarin. Apaisante, elle détend littéralement tout votre corps. Par ailleurs, l’huile aromatisée au romarin est très bénéfique. Chute de cheveux, cuir chevelu qui démange… L’huile aromatisée au romarin peut vous aider à en venir à bout. Un soin qui se prépare en un tournemain : il suffit de laisser infuser quelques branches de romarin dans de l’huile d’olive pendant quelques jours dans un récipient bien fermé. Et voici un remède super efficace préparé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

La menthe et son arôme intense

La menthe en cuisine : cette herbe nous vient à l’origine d’Afrique du Nord et d’Asie. Son goût très frais s’allie parfaitement à des ingrédients spécifiques tels que l’agneau, le yaourt, le couscous ou le boulgour. La cuisine méditerranéenne principalement met la menthe à toutes les sauces. Pensons par exemple au fameux thé à la menthe marocain.

La menthe dans la salle de bain : savez-vous que la menthe est une excellente source d’antioxydants ? C’est tout naturellement qu’elle booste votre peau. Les antioxydants hydratent la peau et lui confère un éclat naturel. Pour ne rien gâcher, la menthe est riche en acide salicylique. C’est donc l’ingrédient parfait pour combattre les imperfections et aider à réduire les boutons. Ces informations vous donne envie de l’appliquer sur votre visage ? Concoctons un masque : mélangez une poignée de feuilles de menthe avec une cuillère à soupe de yaourt, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de jus de citron. Mixez le tout et appliquez-le sur votre visage. Laissez poser dix minutes puis rincez. Votre peau respire la fraîcheur !

La sauge et sa douceur

La sauge en cuisine : le goût des feuilles de sauge est très spécifique. À bien doser donc, car la sauge peut rapidement prendre le pas sur les autres saveurs d’un plat. La sauge est un aromate phare de la cuisine italienne, sauce tomate, gnocchi, saltimbocca, tout y passe. Attention toutefois : ne consommez jamais cette herbe telle quelle, mais laissez-la cuire ou mijoter avec d’autres ingrédients.

La sauge dans la salle de bain :
parfaite pour nettoyer votre peau. Préparez vous-même une lotion à base d’eau tiède et de sauge. Remplissez un bol d’eau tiède, ajoutez quelques feuilles de sauge, des rondelles de concombre et une goutte de jus de citron. Laissez infuser 10 minutes. Nettoyez simplement votre visage avec cette lotion naturelle. De quoi requinquer votre peau !

Salie
Le thym et son parfum séduisant

Le thym en cuisine : le thym pousse en Asie de l’Est et dans le bassin méditerranéen. Ses toutes petites feuilles renferment une saveur corsée légèrement piquante. Comme vous le savez sans doute, le thym parfume harmonieusement les sauces, poissons et viandes, et tout particulièrement l’agneau. Un mariage de saveurs réussi ! Une alternative au thym classique ? Le thym citron, plus doux.

Le thym dans la salle de bain : son odeur plonge votre corps dans une profonde détente. Remplissez une baignoire d’eau chaude et plongez-y quelques branches de thym. Relaxation et plaisir garantis.

Tijm

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici