Les super-aliments : le plein d’énergie avec des céréales et des graines – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Les super-aliments : le plein d'énergie avec des céréales et des graines

Les céréales et les graines font partie intégrante d’une alimentation saine et équilibrée. Sous le nom de « super-aliments », elles font leur retour en force dans les petits-déjeuners. Vous pouvez les consommer crues ou cuites. Découvrez quelques unes de leurs caractéristiques, des infos utiles et des conseils sur ces super-aliments.

Les super-aliments présentent une teneur élevée en nutriments essentiels et antioxydants, qui sont bénéfiques pour le corps. Parmi ces super-aliments, on retrouve entre autres les flocons d’avoine, les baies d’açaï, l’herbe de blé et les baies de goji. Le quinoa aussi, permet de réaliser des plats succulents.  Ces graines au goût de noisette peuvent être utilisées au petit-déjeuner, en salades ou au dîner, pour changer du riz ou des pâtes.

Effet de mode
Aujourd’hui, la consommation des céréales et graines nécessaires, surtout au petit-déjeuner, est devenue une mode. Il est fondamental de ne pas oublier de doser les céréales et les graines et de les mélanger à d’autres aliments importants comme du lait, du yaourt ou des fruits. C’est la combinaison de ces différents ingrédients qui permettra de réaliser un repas sain et équilibré. De plus, les céréales et les graines sont délicieuses, tout simplement !

 

Conseil : Vous voulez savoir quelles sont les différentes sortes de céréales et de graines qui existent, et dans quels plats les utiliser ? Découvrez le livre Mille est une graines de Deirdre Rooney!

 

Les images dans cet article proviennent de www.flickr.com et www.tumblr.com

 

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici