Le bok choy : un délicieux chou venu d’Orient – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Le bok choy : un délicieux chou venu d'Orient

Le bok choy ou pak choï est originaire de Chine. Nous l’utilisons souvent dans des préparations au wok. Mais saviez-vous que ce légume savoureux peut aussi être utilisé dans les plats européens ou les plats végétariens ? Découvrez ici toute la diversité du bok choy.

Vous reconnaissez ce légume à ses feuilles vertes et ses pétioles blancs. Il est riche en vitamine C. De nos jours, vous pouvez profiter du bok choy toute l’année car ce chou est cultivé dans les pays asiatiques, en Israël et en Espagne.

Le bok choy est entièrement comestible : des feuilles vertes jusqu’aux pétioles blancs et juteux. Le goût ressemble à celui du chou chinois. Le bok choy étant originaire d’Asie, il est particulièrement apprécié dans les plats orientaux. Vous pouvez ainsi couper le bok choy en lamelles et le cuisiner au wok, mais vous pouvez aussi l’agrémenter de sauce soja ou l’assaisonner de gingembre et d’ail pour un goût encore meilleur.

Nous oublions parfois que ce légume peut également être utilisé dans des plats européens. Il s’accompagne parfaitement d’une sauce blanche, d’une sauce tomate ou d’une sauce au fromage. Et pourquoi n’essayeriez-vous pas une lasagne au bok choy ? Vous pouvez aussi l’utiliser dans une soupe de légumes, dans un plat végétarien au tofu ou dans une purée de légumes. Le bok choy est bien plus qu’un simple légume pour wok. Découvrez-le et testez-le par vous-même.

Les images dans cet article proviennent de www.flickr.com et www.pinterest.com

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici