L’avocat : succulent, sain et très nourrissant – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

L'avocat : succulent, sain et très nourrissant

L’avocat est un fruit qui vous semble inintéressant ? Vous avez tort ! On peut faire bien plus qu’un simple guacamole ou une farce apéritive avec de l’avocat… Ce superfruit peut se déguster tel quel, mais se prête aussi à une infinité de recettes. L’huile ou le pesto d’avocat, par exemple, vous connaissez ? Et avez-vous déjà goûté une avocadonaise ? Trop bon !

L’avocat est un fruit en forme de poire, dont la peau est verte ou violette. Il trouve son origine au Mexique, mais est aussi très apprécié dans des pays comme le nôtre. Sa chair a la consistance du beurre et est très goûteuse.

Une bombe à vitamines ! 

Pourquoi vous avez tout intérêt à consommer de l’avocat sans tarder ? C’est simple : ce fruit est délicieux, nourrissant et… sain ! Il regorge d’huile et de protéines. L’huile qu’il contient est constituée d’acides gras insaturés, qui ont une influence positive sur le taux de cholestérol. L’avocat est aussi riche en minéraux comme le fer, en antioxydants et en vitamines C et E. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Des recettes surprenantes à base d’avocat

Vous connaissez le guacamole, bien entendu. Mais l’avocat peut être utilisé de nombreuses autres façons. Avez-vous déjà entendu parler de l’huile d’avocat ? Cette huile culinaire peut servir pour la cuisson (wok, grillades ou autres) mais peut aussi se consommer telle quelle, pour assaisonner une salade ou une assiette de légumes. Et pourquoi ne pas essayer de fabriquer votre propre huile d’avocat ? Faites sécher de la chair d’avocat écrasée dans votre four Neff à une température inférieure à 50 °C pendant au moins 5 heures. Placez la chair d’avocat séchée dans un torchon propre et pressez-la au-dessus d’un récipient. C’est tout !

Connaissez-vous l’avocadonaise ? Il s’agit d’une alternative saine à la mayonnaise. Ses avantages ? L’avocadonaise vous apportera chaque jour votre dose de bonnes graisses, et vous pouvez sans problème la consommer en guise d’en-cas. Quant au goût, il est à tomber ! Et pour couronner le tout, la recette est simplissime : il suffit de mixer la chair d’un avocat jusqu’à obtenir une consistance lisse, avant d’ajouter de l’huile d’olive, une gousse d’ail, un trait de vinaigre, du sel et du poivre.

Et pour finir, une troisième recette étonnante à base d’avocat : le pesto d’avocat ! La préparation d’un pesto d’avocat maison est beaucoup plus facile qu’on ne le pense. Il suffit de 10 minutes ! Vous voulez la recette ? Faites comme si vous prépariez un pesto classique, mais remplacez les herbes fraîches et le parmesan par de l’avocat. Bon à savoir : le pesto d’avocat est délicieux sur un panini ! À tester absolument !

03-098-A-Cilantro-Avocado-Pesto_xl

L’avocat n’a pas fini de vous étonner !

Vous avez l’habitude de jeter le noyau de l’avocat ? Ne le faites plus ! En effet, le noyau est encore plus riche que le fruit en lui-même puisqu’il contient pas moins de 70 % d’acides aminés. Bon, il faut admettre que son goût est un peu amer et âpre mais c’est parce qu’il faut d’abord en retirer la petite peau brune. Ensuite, vous pourrez râper le noyau et le faire dorer à feu doux. À saupoudrer sur les salades, les plats de pâtes et les soupes !

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici