Des snacks savoureusement énergétiques – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Des snacks savoureusement énergétiques

Le matin, ce ne sont pas les contrariétés qui manquent pour pomper toute votre énergie. Citons, par exemple, les embouteillages, le train en retard ou le réveil qui ne sonne pas. Voici donc quelques aliments qui vous redonneront rapidement la pêche.

La pomme est la meilleure source d’énergie ! Ce fruit contient la dose idéale de minéraux, vitamines, fibres et sucres naturels pour que votre corps retrouve de l’énergie. En outre, elle est facile à emporter au bureau. Et puis, vous savez ce qu’on dit : ‘an apple a day, keeps the doctor away!’.

La banane est la meilleure option après le sport ! Une étude a montré que les bananes avant et après le sport améliorent les performances autant que les boissons énergétiques. Par ailleurs, savez-vous qu’en moyenne, une banane contient moins de 110 calories mais procure une véritable sensation de satiété ? Un délice bien pratique, non ?

On vous a déjà rebattu les oreilles avec ça : boire beaucoup d’eau, c’est sain ! Cependant, nous buvons trop peu. Or, l’eau nous aide à nous hydrater correctement et à éliminer les toxines. Et vous aurez plus d’énergie si votre corps fonctionne plus facilement.

Le concombre contient beaucoup d’eau et les meilleures vitamines, c’est-à-dire B et C. Destination le travail ou l’école ? Coupez le concombre en fines tranches. Et pour vous mesdames, une info utile : le concombre contient du potassium, du magnésium et du silicium, tous trois excellents pour la peau. Alors, une seule solution : le concombre à profusion !

banaan

Le céleri ? Parfaitement ! Cela peut surprendre, mais le céleri est un des en-cas les plus sains. Comme le concombre, il contient beaucoup d’eau, pour bien s’hydrater, et de fibres, pour bien digérer. Préférez le céleri en branches, car c’est celui qui contient le plus de vitamines.

Les amandes sont les noix les plus saines et procurent une sensation de satiété. L’énergie provient de la présence de manganèse, de cuivre et de vitamines B2.

Astuce : il vaut mieux manger les noix non salées. Et surtout ne pas faire d’excès : une poignée par jour est tout à fait suffisant. En outre, elles sont pratiques à emporter.

Les épinards sont l’un des nutriments les plus sains. Et ce n’est pas Popeye qui nous contredira ! Ils contiennent beaucoup de calcium et de vitamine B. Ils activent donc le système immunitaire. L’idéal est de la manger crus, en salade, ou cuit à la vapeur, pour accompagner un repas chaud et faire le plein d’énergie.

Spinazie

 

Les images dans cet article proviennent de www.tumblr.com

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici