Cuisiner le cœur léger : découvrez le ghee, la graisse de cuisson saine ! – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Cuisiner le cœur léger : découvrez le ghee, la graisse de cuisson saine !

En cuisine, on utilise presque quotidiennement de la graisse de cuisson, que ce soit pour cuire une belle pièce de viande ou préparer un ragoût, par exemple. Pour ménager le cholestérol, il est cependant important de choisir des graisses saines, comme le ghee.

Glee ? Gee ? Ghee ?

Il est bien possible que vous n’ayez jamais entendu parler du ghee, ou ghi. Il s’agit en fait d’un beurre clarifié originaire d’Inde, qui n’a jamais vraiment trouvé sa place dans les cuisines européennes. Pourtant, à l’instar de l’huile de coco par exemple, cet ingrédient présente de nombreux avantages. Le ghee est un produit entièrement naturel, qui ne contient aucun ingrédient artificiel ni exhausteur de goût !

Le grand avantage du ghee est de pouvoir être chauffé à très haute température sans brûler, contrairement au beurre classique qui libère des substances cancérigènes en cas de surchauffe.

Bon pour l’organisme

Le ghee est une excellente alternative au beurre ou à l’huile classique. Il a un léger goût de noix et permet de cuire pratiquement tout : la viande, le poisson, mais aussi les œufs ou les légumes. Il convient aussi pour frire et rôtir. De plus, le ghee est bon pour l’organisme : il contient des acides gras oméga 3 et oméga 9 ainsi que des vitamines A, D, E et K. En Inde, le ghee est apprécié depuis des siècles pour ses propriétés ayurvédiques.

Mais où peut-on s’en procurer ?

Vous trouverez du ghee dans les magasins d’alimentation naturelle. Ce produit n’est pas (encore) disponible en supermarché à l’heure actuelle. Une bonne alternative est aussi l’huile ou le beurre de coco.

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici