Quelle est la différence entre le saumon, la truite et l’omble chevalier ? – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Quelle est la différence entre le saumon, la truite et l'omble chevalier ?

La truite appartient à la famille des saumons, et l’omble chevalier est à la fois un saumon et une truite. Vous suivez ?
La truite, poisson d’eau douce, a une couleur argentée et sa chair est beige. Lorsqu’elle mange des aliments de la famille des crevettes (plancton, krill), sa chair devient rose. On l’appelle dès lors omble chevalier. Cependant, l’omble chevalier est, à l’origine, une truite.

Il en va de même pour le saumon, poisson migrateur. Quand il est en mer, il mange du plancton et sa chair est rose. Quand il revient en eau douce, sa chair tend vers le blanc. Alors, cette différence ? La couleur de la chair, tout simplement !

Savez-vous que la truite est bonne pour la santé ?
En effet, elle est riche en oméga-3, ainsi qu’en vitamines et minéraux importants. Les oméga-3 sont essentiels pour le maintien de certaines fonctions cérébrales. En outre, la truite ne dépasse pas 130 kcal par 100 grammes, et constitue une bonne source de protéines.

Bon à savoir : l’omble chevalier sauvage est un mets délicat des Alpes autrichiennes. Notre chef Neff vous propose un plat unique à base d’omble chevalier. Vous allez vous régaler !

REC2-1_02

Commentaires

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici