Bowlfood: 5 recettes à servir dans un bol – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Bowlfood: 5 recettes à servir dans un bol

Les bowls ont littéralement envahi Pinterest et Instagram. Si vous ne faites pas (encore) partie des mordus de cette tendance culinaire, sachez que la « bowl food » consiste simplement à présenter votre comfort food préférée dans… un bol, pardi ! De bonnes graines, quelques légumes colorés, un peu de protéines (poisson, viande ou tofu), une petite vinaigrette, un topping croustillant, et le tour est joué ! Nous vous proposons 5 recettes on ne peut plus simples, pour vous faire découvrir les différentes facettes de la bowl food. 

Des bols, des bols et encore des bols !
Un bol petit-déjeuner, un bol de pâtes, un bol végétarien ou encore un bol de riz : Les bols s’adaptent à tous les aliments. Résultat : des plats faciles à réaliser, bons pour la santé, et extrêmement instagrammables. Votre canapé, Netflix et votre bol sur les genoux : la meilleure recette pour une petite soirée cosy.

La bowl food offre une liberté totale, tant au niveau des ingrédients que de leur préparation. Des asperges vapeur, du saumon grillé, des mange-tout sautés ou tout simplement de savoureuses crudités : les possibilités sont infinies.

Vous manquez d’inspiration ? Voici nos 5 bowls préférés
Pour composer vos bowls, rien de tel que de succulents produits de saison. Voici comment réaliser quelques-uns de nos bowls favoris.

  1. Le Buddha bowl : un arc-en-ciel dans votre bol
    Ce bowl coloré ravira autant vos yeux que vos papilles. Première étape, sélectionnez votre base : quinoa, riz sauvage ou grains de blé vapeur. Choisissez ensuite une palette multicolore de légumes, comme des poivrons verts grillés, des carottes (c’est l’occasion d’essayer les carottes jaunes ou violettes !), des asperges au wok et de l’avocat.

Ajoutez ensuite un œuf dur, un peu de saumon au four ou des dés de poulet sauté. Arrosez d’une vinaigrette épicée, et dégustez !

  1. Bibimbap : le bowl d’inspiration coréenne
    Un bowl qui ne manque pas de piquant. Dans un bol, mélangez du riz blanc et des légumes sautés (concombres, poivrons, champignons, carottes…) avec une cuillère généreuse de pâte de chili. Agrémentez ensuite d’un œuf dur et de morceaux de bœuf grillé. 

Conseil : c’est le moment d’utiliser votre Teppan Yaki !
Le Teppan Yaki de Neff est la solution idéale pour sauter rapidement vos aliments. Disposez-le simplement sur votre table de cuisson à induction, et c’est parti !

– mode de cuisson très sain, presque pas de matière grasse
– peu de vaisselle
– 2 moitiés réglables séparément

> Achetez le Teppan Yaki dans l’eShop de Neff

NEFF_Service_Still_Accessories_2017_04_7670

  1. Le veggie bowl : les légumes à l’honneur
    Il n’y a pas nécessairement besoin de viande ou de poisson pour réussir un bowl délicieux. Pour ce bowl, dévalisez le rayon légumes, et profitez-en pour goûter des variétés moins connues, comme le daikon (ou radis blanc), le topinambour ou la patate douce. Un bon conseil : pensez à inclure aussi bien des crudités que des ingrédients cuits à la vapeur, au wok ou grillés. Les différences de textures donneront du caractère à votre bowl. Et ne faites pas l’impasse sur le croustillant avec quelques noix grillées, pousses de soja crues ou oignons frits.
  1. Fort en goût : le bowl au chou
    Un nouveau venu au pays des bowls, mais dont le goût ne vous laissera pas indifférent. Avec ce bowl, vous ne ferez pas chou blanc ! Émincez des choux de Bruxelles, du chou vert et de l’oignon et faites-les revenir. Complétez avec une onctueuse purée de pommes de terre (ou utilisez ce reste de pommes de terre cuites dans le frigo) et parsemez de croustillants lardons fumés.
  1. Bon pour la santé : le bowl aux lentilles
    Les légumineuses connaissent un regain de popularité spectaculaire. Nourrissantes, saines, mais aussi délicieuses, il est vrai qu’elles ont tout pour plaire. Commencez par cuire vos lentilles, et disposez-les dans votre bol. Recouvrez-les ensuite de pommes de terre grillées et de betteraves rouges au four. Et pour agrémenter, pensez à un peu de porc effiloché (aussi appelé pulled pork), ou encore à un œuf poché.
Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici