Votre jardin au salon : 5 idées pour un intérieur au vert – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Votre jardin au salon : 5 idées pour un intérieur au vert

Quoi de mieux que la verdure pour réveiller votre intérieur ? Pas question cette fois de se borner au sempiternel ficus. Havre de paix ou théâtre de verdure, voici cinq idées hors du commun pour décorer votre maison.

1. Un mini-jardin oriental

Un intérieur tendance digne d’un magazine déco ? Pas sans un terrarium ! Un quoi ? Un terrarium, ou mini-jardin oriental, est, comme son nom l’indique, un « jardin, mais en tout petit ». De quoi avez-vous besoin pour créer votre terrarium ? Prenez un grand contenant en verre et remplissez le fond de terreau. Pensons maintenant aux plantes : celles-ci doivent rester modestes, comme des plantes grasses, des fougères ou plusieurs types de mousse végétale. Place maintenant à la customisation : apportez une touche de couleur avec de faux papillons, des mini-champignons et autres petites décos. Un chouette après-midi en perspective !

2. Le monde à l’envers

Prêt pour une idée déco démentielle ? Accrochez vos plantes à l’envers pour donner à votre intérieur un accent surréaliste. On vous entend d’ici : non, il n’y aura pas de terre partout. Comment ? Simplement en se procurant des pots spéciaux recouverts d’une grille en plastique qui retient la terre. Ces pots s’ouvrent sur le dessus pour arroser facilement votre plante. Apportez une touche d’originalité à votre cuisine et accrochez plusieurs plantes aromatiques à l’envers au-dessus de votre plan de travail. Il n’y a plus qu’à tendre la main et le basilic est déjà dans votre sauce. Pratique, non ?

3. De la mousse sur le mur

À première vue, la mousse végétale n’a rien d’exceptionnel. Pourtant, elle constitue la base de très jolis montages. Avez-vous déjà songé à l’encadrer sur le mur de votre salon ? Un véritable jeu d’enfant !

Procurez-vous un beau cadre et ramassez de la mousse vert clair dans un bois. Petit conseil : plongez la mousse fraîchement ramassée dans un bain de glycérine. Elle conservera ainsi sa jolie couleur verte et son élasticité. Fixez ensuite la mousse sur un support, pour former un bel ensemble. Entourez votre tableau d’un grand cadre et affichez votre chef-d’œuvre en plein milieu de votre salon. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne passera pas inaperçu !

Planten 3

4. Plantes suspendues

Votre intérieur vous paraît bien maussade et vous aimeriez y apporter une touche de peps ? Créez un coin douillet avec des plantes suspendues. Comment faire pour suspendre des plantes dans les airs ? Vous pouvez très bien vous y prendre avec de la corde. Mais si vous n’avez pas la main verte, rassurez-vous : il existe des solutions prêtes à l’emploi, comme les « airplants » de Phyt. Cette marque belge a importé des plantes du genre Tillandsia dans notre pays. Ces plantes sont non seulement esthétiques, mais exigent également peu d’entretien. Une petite brumisation de temps à autres, et c’est tout.

Planten 4 smal
5. De vieilles ampoules comme mini-potager

Voulez-vous cultiver des légumes de manière créative dans votre salon ? Pour ce faire, récupérez ces vieilles ampoules qui pendent encore dans votre grenier. Et puis ? Il faut tout d’abord vider l’ampoule. Soyez prudent(e) : portez des gants et des lunettes de protection. Tout d’abord, avec une pince, desserrez la partie en métal de l’ampoule (le plot central). Cette partie va se détacher. Laissez-la de côté. À l’aide d’un tournevis, cassez le verre de protection et ôtez tout ce qu’il y a à l’intérieur. L’ampoule doit être totalement vide. Place maintenant à la partie la plus chouette : la remplir à nouveau ! Mettez de l’ouate humide dans l’ampoule et saupoudrez-la de graines de cresson. Voilà une manière ludique de fabriquer un potager peu commun. On parie que vous êtes déjà au grenier ?

Planten 5 - Etsy

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici