Vous voulez réaliser une carte maison ? Faites le plein d’inspiration ! – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Vous voulez réaliser une carte maison ? Faites le plein d’inspiration !

Vous voudriez surprendre vos invités en leur mettant dans les mains un menu original ? Lancez-vous et créez quelque chose d’unique. Pour ce faire, Neff vous livre quelques conseils surprenants. Impressionnez vos invités en leur donnant un menu qu’ils pourront conserver en souvenir de cette soirée inoubliable.  Prêts à vous lancer ?

  1. La nature comme source d’inspiration

Le printemps est de retour ! C’est le moment idéal pour aller chercher du matériel pour votre menu dans les bois. Fleurs, feuilles, et branches vous permettront de composer une création unique ! Prenez des cartons blancs et laissez parler votre imagination. Soignez le collage et admirez le résultat. Vous avez déjà enfilé vos bottes ?  

  1. Écrivez le menu sur un tableau

Chaque invité reçoit un petit tableau où est écrit le menu à la craie. Vous voulez faire les choses en grand ? Achetez un pot de peinture à craie et peignez un petit coin dans votre cuisine. Vous pourrez ensuite y écrire votre menu. Conseil supplémentaire : demandez à vos invités de laisser aussi aller leur créativité et d’écrire leur avis sur le tableau. Ils préfèrent dessiner ? À leur guise !

  1. Le menu sur la hotte

Il est possible d’écrire sur la hottes décoratives de Neff, une hotte verticale. Alors à vos stylos pour y griffonner votre menu. Si vous recevez vos invités dans la cuisine, ceux-ci pourront lire le menu du jour à tout moment sur la hotte. Il est également possible de poser des magnets sur cette cheminée remarquable, ou encore de l’utiliser comme presse-livres. Pratique, non ? 

  1. Sortez votre plus belle plume

La calligraphie est complètement revenue à la mode ! Sortez votre plus belle plume et rédiger soigneusement votre menu sur des cartes blanches. Ne lésinez pas sur les boucles et les fioritures. Utilisez un stylo de calligraphie ou un stylo-plume avec de l’encre spéciale de calligraphie. Un peu d’exercice pour vous faire la main, puis continuez dans votre élan. À vos plumes !

  1. Les sets de table se transforment en menus

Pendant la préparation de votre dîner, prenez une grande feuille (de la taille d’un set de table), un stylo et quelques crayons noirs ou de couleur. Libérez le Picasso qui est en vous et produisez quelque chose d’unique. Vous voulez vous exprimer par le dessin ? Par des mots ? Surprenez vos invités par votre talent créatif. Vos sets de table sont prêts ? Posez-le sous les assiettes de vos invités et laissez-les découvrir eux-mêmes vos menus originaux.

  1. Dites-le sur un sous-bock

Vous allez de temps en temps au café ? Emportez quelques sous-bocks en rentrant à la maison. Collez-y du papier blanc pour obtenir une surface vierge. Ce sera le fond de votre menu. Écrivez ensuite le menu sur les sous-bocks. Pour la finition, utilisez par exemple du washi tape. Déposez vos petits menus sur les assiettes des convives. Succès garanti !

 

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici