Des graines + quelques coquilles d’œufs = des herbes fraîches à tous les repas ! – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Des graines + quelques coquilles d'œufs = des herbes fraîches à tous les repas !

Vous adorez cuisiner avec des herbes fraîches ? Alors pourquoi ne pas créer votre propre petit potager ? Vous n’aurez besoin que de coquilles d’œufs, d’une boîte à œufs, d’un peu de terreau et de quelques graines de vos herbes préférées. Suivez le guide !

Vous raffolez des herbes aromatiques ? Pour en déguster à chaque repas, vous pouvez créer votre mini potager ! Il vous suffira de lui faire une petite place sur votre appui de fenêtre et de laisser la nature faire son travail. Sans compter que le jardinage (même à petite échelle !) est une activité relaxante, que vous pourrez partager avec vos enfants et petits-enfants. Neff vous explique comment transformer facilement des coquilles d’œufs en un petit jardin à épices, de quoi faire le bonheur des petits et des grands !

Des coquilles d’œufs

Comme base de notre mini potager, nous utiliserons des coquilles d’œufs qui, vous le savez peut-être, constituent une excellente base pour faire pousser des herbes aromatiques. Les coquilles d’œufs contiennent en effet beaucoup de calcaire, qui viendra nourrir les racines des plantes. En plus, elles sont biodégradables.

Au travail ! Matériel nécessaire

Avant toute chose, rassemblez les éléments suivants :

  • Des graines (cresson de fontaine, basilic, persil, ciboulette ou autres)
  • 6 œufs
  • Une boîte à œufs vide
  • Une aiguille ou une punaise
  • Du terreau
  • Une petite cuillère
  • Une casserole et de l’eau
  • Mais aussi : des crayons de couleur ou de la peinture à doigt

Comment procéder ?

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? Alors c’est parti ! En seulement 9 étapes, vous aurez terminé votre mini potager :

  1. Videz les œufs en créant une petite ouverture horizontale au sommet de la coquille.
  2. Plongez les coquilles vides pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante. Vous éliminerez ainsi toutes les bactéries.
  3. Sur le bas de la coquille, faites un petit trou à l’aide de l’aiguille ou de la punaise. Celui-ci permettra d’évacuer l’eau par la suite.
  4. Répétez ces étapes pour les 5 autres œufs.
  5. Replacez les œufs dans la boîte.
  6. Remplissez-les de terreau (à l’aide d’une petite cuillère).
  7. Répartissez les graines dans les coquilles.
  8. Placez la boîte à œufs à un endroit chaud et ensoleillé de votre maison.
  9. Arrosez légèrement pour que la terre soit humide.

C’est tout !

Bon à savoir : après quelque temps, vous constaterez que vos herbes aromatiques sont trop grandes pour les coquilles d’œufs. Ce sera alors le moment de les replanter dans votre jardin, toujours à un endroit baigné de soleil. Mais ne jetez pas les coquilles pour autant : écrasez-les et répartissez ces petits morceaux sur la terre qui entoure vos herbes aromatiques pour les aider à pousser.

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici