4 astuces pour décorer vos biscuits de Noël et les accrocher au sapin – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

4 astuces pour décorer vos biscuits de Noël et les accrocher au sapin

Angelots, boules de Noël, rubans et autres guirlandes… C’est vu et revu, pas vrai ? Assez de faire comme tout le monde ? C’est le moment de passer aux décorations de Noël comestibles ! Neff vous livre quatre idées pour habiller vos sablés de leur manteau de Noël et surtout, les accrocher au sapin.

La première étape est simple : préparer les sablés. Pour ce faire, vous avez besoin de 200 g de beurre, 250 g de farine, 5 g de levure, 100 g de sucre et 2 jaunes d’œufs. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients et pétrissez bien jusqu’à obtention d’une belle boule de pâte. Étalez la pâte afin de la découper à l’emporte-pièce. Optez pour des formes qui vous plongent réellement dans l’ambiance, comme des étoiles, des sapins de Noël, des rennes, des flocons de neige… Placez les biscuits sur une plaque de cuisson. À l’aide d’un poinçon, percez un petit trou au sommet des biscuits (en vue d’y faire passer une ficelle). Ensuite, faites cuire les biscuits 15 à 20 minutes dans un four Neff préchauffé à 170 °C.

Place à la partie la plus chouette : la décoration !
Laissez refroidir les biscuits quelques instants. Profitez-en pour vous projeter à l’étape suivante : la décoration ! Neff vous dévoile 4 techniques pour un résultat du plus bel effet :

  • Stylo déco : personnalisez vos sablés avec vos vœux de Noël, à écrire avec un stylo déco. Au chocolat ou glaçage coloré, il y en a pour tous les goûts. Un message à faire passer ?
  • De strass et de paillettes : étalez une couche épaisse de crème au beurre à la vanille sur les biscuits. Pour réaliser la crème au beurre, c’est très simple : mélangez 200 g de sucre impalpable, 200 g de beurre en pommade, 2 cuillères à soupe d’eau chaude et une cuillère à café d’extrait de vanille. Il n’y a plus qu’à étaler la préparation sur les biscuits. Prenez une feuille de papier afin de réaliser des pochoirs (en forme d’étoile, de sapin de Noël, de cœur, de renne…). Déposez-les sur les biscuits et saupoudrez de confettis en sucre coloré tels que des petits cœurs, paillettes ou perles multicolores. Enlevez le papier, et contemplez vos chefs-d’œuvre. Délicieusement irrésistibles !
  • Glace royale : ce glaçage spécial ornera vos biscuits tout en poésie avec des motifs délicats. Comment procéder ? C’est simple : mélangez un blanc d’œuf avec du sucre impalpable et une cuillerée de jus de citron. Envie d’un glaçage moins immaculé ? Une goutte ou deux de colorant et votre glaçage se pare de jolis tons pastels ou plus soutenus. Il ne reste plus qu’à transvaser la préparation dans une poche à douille (avec une petite ouverture), et laissez libre cours à votre créativité ! Inutile de vous faire un dessin : laissez bien sécher le glaçage avant d’accrocher vos biscuits au sapin…
  • Pâte d’amande : avec la pâte d’amande, vos biscuits seront dignes d’un pâtissier professionnel. Façonnez de splendides sapins de Noël, étoiles et autres petites fleurs… Le résultat sera très classe. En plus, la pâte d’amande se décline en une multitude de chouettes couleurs. De quoi créer un joli panaché ! Et le massepain apportera en plus un fondant onctueux à vos sablés…

Dernière étape : sur le sapin
beaux atours festifs, il ne reste plus qu’à les suspendre. N’ayez pas peur d’avoir la main lourde et garnissez généreusement votre sapin avec vos décos perso. Attention : il se pourrait que l’un ou l’autre biscuit disparaisse mystérieusement… Oups !

Besoin d’inspiration pour votre repas de Noël ? Rendez-vous sur la page des recettes Neff ! Nous vous souhaitons d’ores et déjà un joyeux et savoureux Noël !

 

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici