5 idées savoureuses avec du vieux pain – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

5 idées savoureuses avec du vieux pain

Il vous reste du vieux pain ? Ne le jetez pas ! Vous pouvez en faire un délice. Voici 5 idées alléchantes.

Vous pouvez faire de la chapelure avec votre vieux pain. Et c’est très facile : posez le pain sur une assiette, que vous posez sur un radiateur. Attendez que le pain soit bien dur afin de l’émietter facilement en chapelure. Plus facile encore : laissez le pain sécher plusieurs jours, et émiettez-le finement dans un hachoir !

Votre vieux pain peut aussi servir de liant, ce qui s’avère parfois très pratique. Détachez d’abord les croûtes et mixez la mie dans votre robot de cuisine. C’est parfait pour saupoudrer dans la soupe ou sur un plat.

Vous pouvez également faire des croûtons ! D’autant plus que c’est très simple : coupez le pain en petits cubes, faites chauffer de l’huile dans une poêle et jetez-y vos cubes de pain. Un régal dans une soupe ou une salade.

Pour aller plus loin, vous pouvez carrément donner une seconde vie à votre pain : faites-en du pain perdu. Versez du lait et un œuf battu dans une assiette creuse. Plongez rapidement une tranche de pain rassis dans l’assiette et cuisez-la à la poêle.

Astuce : servez votre pain perdu avec du sucre, de la cassonade brune ou de la cannelle.

Enfin, les plus gourmands apprécieront sûrement le bodding, ou pudding de pain chocolaté. Voici la recette.

brood2

Les images dans cet article proviennent de www.tumblr.com

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici