Le menu du restaurant De Kas varie selon la récolte du jour. – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Le menu du restaurant De Kas varie selon la récolte du jour.

En 2001, Gert Jan Hageman, chef auréolé d’une étoile au guide Michelin, a trouvé un endroit idéal au centre d’Amsterdam pour exprimer sa créativité. Avec l’aide de sa famille et de ses amis, il a transformé l’ancienne pépinière amstellodamoise de 1926 en un restaurant unique en son genre. De Kas, la « serre » en néerlandais, est un havre de paix en pleine ville. Entouré de jardins et de serres, le restaurant de Gert Jan fait la part belle à la nature.

L’extérieur à l’intérieur, et inversement

Gert Jan pousse le concept de serre à son paroxysme, de la conception intérieure à l’assiette. C’est le designer néerlandais Piet Boon qui s’est chargé d’amener l’extérieur à l’intérieur. Ou bien est-ce le contraire ? Grâce aux grandes parois de verre de la serre, vous avez littéralement l’impression d’être installé dans un jardin. Même la cuisine s’entoure d’une verdure luxuriante où poussent légumes et herbes aromatiques.

Du champ à l’assiette

Gert Jan Hageman, le fondateur et propriétaire de De Kas, se rend au quotidien avec ses cuisiniers dans le jardin du restaurant. La serre colossale, transformée en temple de la gastronomie, s’entoure de serres et de pelouses. Outre ce jardin à Amsterdam, Gert Jan possède également un champ juste à l’extérieur du centre. Le polder de Beemster voit pousser des légumes, des herbes aromatiques et des fleurs comestibles jusqu’à leur cueillette.

Gert Jan collabore par ailleurs avec des agriculteurs de la région. Passionné par la fraîcheur des produits qu’il travaille, il fait appel à la famille Bakker de Beemster pour obtenir de délicieux fruits, haricots, maïs et des choux. D’ailleurs, la viande et les produits laitiers sont toujours issus de l’agriculture biologique. Le poisson quant à lui a été pêché dans la mer du Nord ou des Wadden.

Au fil des saisons

La cuisine de De Kas se décline au rythme des saisons. Le menu, dans lequel les légumes occupent une place importante, s’établit à partir de la récolte du jour. Les plats que vous y dégustez créent donc à chaque fois la surprise. Outre le menu du jour, De Kas propose quotidiennement un menu spécial pour les végétariens. Gert Jan Hageman et son équipe puisent leur inspiration dans la campagne méditerranéenne. La présentation est simple, les saveurs sont fraîches et légères.

Envie de goûter aux compositions de légumes que propose De Kas ? Trouvez toutes les infos sur leur site Web (www.restaurantdekas.nl) ou rendez-vous directement sur place si vous passez par Amsterdam : Kamerlingh Onneslaan 33, 1097 DE Amsterdam.

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici