Kakslauttanen : le plus beau coin de Finlande pour voir une aurore boréale – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

Kakslauttanen : le plus beau coin de Finlande pour voir une aurore boréale

Les forêts du nord de la Laponie abritent une adresse toute particulière : le seul et unique Kakslauttanen. Dans ce site implanté non loin du village Saariselkä, les âmes romantiques pourront s’en donner à cœur joie autour du feu dans un igloo de verre ou se pelotonner côte à côte dans un igloo de neige. Les amateurs d’aventure ne seront pas en reste, avec un programme incluant traîneau à chiens et safari en motoneige. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez y contempler les aurores boréales durant des heures ! On y va ?

À la lisière du Parc national Urho Kekkonen en Finlande se trouve le Kakslauttanen Resort. Cet hôtel d’un genre particulier propose différentes formules : de l’igloo de verre à la suite romantique avec cheminée en passant par l’igloo en neige et l’authentique chalet en rondins. C’est un endroit retiré du monde où vous pourrez vous imprégner des splendeurs de la nature. Et à Kakslauttanen, vous êtes au plus près d’un des plus beaux phénomènes naturels : avec un peu de chance, vous pourrez contempler une fabuleuse aurore boréale depuis votre igloo de verre. Un feu de cheminée, de la neige et une aurore boréale : un pur plaisir hivernal !

Une bonne marmite sur le feu

Peut-être aimeriez-vous une excursion sous le signe de l’aventure ? L’hôtel organise chaque jour une expédition en traîneau à chiens (que vous pouvez diriger vous-même). Durant ce périple avec des huskys, vous pourrez aussi vous adonner à l’« ice fishing », c’est-à-dire la pêche au trou sur un lac gelé. Ainsi, vous attraperez le menu de midi : du poisson, préparé au-dessus d’un grand feu de camp. Et pourquoi pas une excursion en motoneige dans le parc ? Le ski de fond est aussi le gage d’une formidable aventure dans ce paysage à nul autre pareil. On parie que vous croiserez un troupeau de rennes en chemin ?

Les différentes activités sont toujours encadrées, pour une découverte encore plus riche en toute sécurité. Après une journée d’aventures, vous pourrez vous détendre en soirée dans un sauna finlandais.

lapland_1_
Village de neige

Chaque année, entre décembre et avril, 20 igloos de neige, une galerie, un bar, une chapelle et un restaurant de glace s’élèvent sur un vaste terrain du site. En fait, on y construit tout un village avec de la glace. Vous y troquerez le luxe d’une cabine contre une nuit dans un igloo de neige. Un peu frisquet mais très sympathique !

Vous trépignez d’impatience à l’idée de partir pour le Grand Nord ? Cliquez ici pour tout savoir sur ce site unique en son genre.

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici