3 adresses fromagères pour se régaler – Neff back-arrow coffee-saucer cuttlery dish duration-75 facebook-footer facebook fish-diving fish glove-rot glove grapefruit knife-alt knife leek mushrooms onion pen pepper pinterest plank-rot plank print salt search spoon towel twitter-footer twitter whisk wine youtube

3 adresses fromagères pour se régaler

Nous mangeons du fromage au petit-déjeuner, comme amuse-bouche à l’apéritif ou encore en dessert avec des abricots et des raisins secs.
Nous nous délectons aussi volontiers de camembert, de brie, de Manchego ou de Gouda jeune
. Mais vous êtes peut-être en quête de fromages particuliers pour surprendre vos invités à l’heure du dessert ? Nous vous conseillons de vous rendre aux trois adresses ci-dessous et de vous laisser surprendre par leur offre appétissante.

 

  1. Fromagerie Langhendries à Bruxelles

Depuis maintenant 65 ans, la Fromagerie Langhendries propose les meilleurs fromages aux Bruxellois. On trouve dans cette petite boutique, cachée derrière une magnifique façade historique, pas moins de 300 variétés de fromage. Ses propriétaires, Martine et Willy Van Cleemput, l’ont rachetée à la famille Langhendries. Leur vocation : offrir la crème de la crème en termes de fromage aux amateurs et autres touristes curieux. Le couple a choisi de se spécialiser dans les fromages européens, du brie aux truffes à la burrata italienne en passant par le cheddar écossais… Autant de délices fromagers qui valent bien une petite virée à Bruxelles !

Adresse : rue de la Fourche 41, 1000 Bruxelles
Site Web : www.cheese-langhendries.be

  1. Gros Chêne à Méan

Dans une fromagerie en plein cœur du Condroz, Daniel Cloots et son équipe fabriquent du fromage à base de lait de brebis, de chèvre et de vache, en faisant la part belle à la durabilité. Daniel se montre très pointilleux sur la façon dont les animaux sont traités dans les fermes voisines où il se procure son lait… et on le ressent dans le fromage !

Au total, ce sont pas moins de 30 variétés de fromage qui sont fabriquées sous sa houlette, comme la Tomme des Botteresses ou un fromage aux herbes fraîches de Provence. Vous en avez l’eau à la bouche ? Tous les fromages sont vendus sur place, dans des fromageries, dans des restaurants et sur des petits marchés locaux. Vous désirez plutôt en savoir plus sur la façon dont Daniel et son équipe fabriquent du fromage à partir de lait ? N’hésitez pas à aller jeter un œil dans l’atelier !

groschene
Adresse :
Gros Chêne 2, 5372 Méan

Site Web : www.groschene.be

  1. Uguzon à Liège

Uguzon est une boutique liégeoise qui s’adresse aux plus fins connaisseurs. On y trouve non seulement de délicieux fromages, mais aussi tout le nécessaire pour bien recevoir des invités. Vous organisez une soirée « cheese and wine » ? Vous souhaitez apporter un plus à votre dessert ou transformer votre petit-déjeuner en lunch festif ? Vous trouverez forcément votre bonheur chez Uguzon, parmi son vaste assortiment de fromages, vins, confitures et bien d’autres ! Ce n’est pas pour rien que cette boutique, aux mains de Frédéric Jossart, s’est vu décerner le titre de « deuxième meilleure fromagerie de Belgique » en 2012 !
Si vous voulez découvrir comment conserver votre fromage chez vous, vous en apprendrez plus ici.

Adresse : En Neuvice 36, 4000 Liège
Site Web : www.uguzon.be

REC5-8_02

Ces trois fromageries accordent une grande importance à l’authenticité des fromages. La fromagerie française Maison Mons est une autre enseigne qui porte haut les valeurs artisanales, des valeurs chères aussi à Neff. Si votre curiosité est attisée, vous pouvez lire l'histoire de la Maison Mons ici.

Commentaires

Votre avis nous intéresse ! (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Dégustez la newsletter de Neff

Inscrivez-vous ici